Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulevard of Broken Dreams
15 juin 2014

Untitled :P

Salut

Puisque je te l'ai dit, je dois maintenant le faire, alors voilà le récit de ma journée du samedi, journée de non vtt et de chasse aux papillons (ou pas) *attention: ceci risque de vous faire perdre votre temps*

8h00: Je me réveille assez facilement (merci le juju et son bisou du matin). Se réveiller est une chose, se lever de son lit en est une autre .... Une fois que j'ai fait appel à toute ma volonté pour me lever, je m'habille (short et tee-shirt, parce qu'il est sensé faire CHAUD), me coiffe et petit-déjeune. Il faut être "efficace" pour partir à l'heure donc en trois quarts d'heure c'est bouclé. Mais (sinon ce serait trop simple) papa doit réparer sa chambre à air.... 4 rustines, 2 pneus et une perte de patience plus tard tout le monde est prêt (sauf le vélo de papa, dont la réparation est reportée à plus tard) !

9h45: Nous partons donc de la maison, les 3 vélos sur le coffre. En effet seuls papa, Victor et Jules feront du vélo (maman et moi n'ayant pas pu faire monter nos vélos par quelqu'un d'autre *quel dommage*). Le trajet se passent bien malgré les nombreux virages (en plus on écoute la radio et le paysage il est beau *_*) et la route qui est de plus en plus étroite (merci le GPS).

10h45: Arrivée à la Moulière (coin perdu petite station proche de l'Audibergue autre coin perdu). On décharge les vélos assez rapidement (parce qu'on est les derniers x) et papa répare le sien. Maman et moi on retrouve Fred (la copine de maman et elle même génitrice du "beau Nathan" -cette phrase n'est pas de moi, tu devines aisément de qui elle est, mais je l'approuve à 100%-) et une autre dame du club. Elles décident d'aller boire un café, alors vu que je connais peu de monde au vtt (enfin de nom je connais, mais après je leur parle jamais) et que personne ne rentre dans ce critère, je regarde les mamans boirent leur café.

11h30: On décide d'aller marcher dans la montagne, étant donné que tout les cyclistes font du vélo *sans blague*. Pour que tu te représentes mieux l'endroit, imagines un parking (là où tout le monde se gare) et à côté une petite guinguette/bar (on devrait me décerner une médaille pour avoir sorti ce mot xD). Devant le parking une sorte de pré plein d'herbe qui monte assez rapidement, puis des sapins assez clairsemés, et, entre, un télésiège et des pistes de vtt. On prend donc un sentier de randonné et on commence à grimper (le seul moment de la journée où j'ai eu chaud). Et puis ensuite on descend un peu et on prend un chemin qui doit nous ramener au point de départ. On se prend quelques gouttes mais le soleil revient malgré les nuages qui se sont accumulés. Au cours de cette rando j'apprends plein de trucs "dossier" (dans le thème petite enfance, couche et premier vomi, si tu vois ce que je veux dire) sur Nathan et le fils de l'autre madame x,) Mais bon en même temps c'est trop mignon.

13h10: Papa appelle maman sur son portable mais elle n'a pas le temps de répondre que son portable arrête de sonner. Fred se fait appeler par Nathan et la madame par son mari. Les cyclistes ont faim xD On rentre donc au pas de course puisque ces messieurs n'ont pas la clef de la voiture, dans laquelle est rangée la glacière (notre glacière était dans l'herbe mais bon, on dira rien ^^' ).

13h20: Repas (ya pas à dire, la marche ça creuse et ça donne soif x). Maman a préparé des pan bania, c'est trop bon mais "un peu" difficile à manger (et vu que je suis pas solo, je galère xD) En plus je suis assise en tailleur dans l'herbe, à côté de monsieur Duprès (notre fameux prof de maths de 5ème) et de son fils Guillaume (puisqu'ils font tous les deux du vtt). On parle donc un peu du bac de français et du tpe (je t'ai dit que son fils est mignon aussi ... il faudrait vraiment que tu viennes au vtt). Nous avons de la chance car jusque là le temps se maintient mais une fois le repas terminé je vais chercher le gros sweat de papa (♥) parce que le temps s'est rafraîchi.

14h00: Les mamans reprennent un café au bar/guinguette et moi je vais jouer avec un chiot trop chou que j'avais remarqué depuis le matin et qui appartient à un gars du bar. Il m'explique que la petite chienne à 3 mois et qu'elle s'appelle Moly (elle est trop douce). Elle ressemble un peu à ça: https://www.youtube.com/watch?v=LPpM8Z5byzs (avec un côté berger allemand en plus et pas de queue, oui, c'est un mélange chelou ^^').

14h45: L'orage arrive. Tout le monde range donc ses vélos en catastrophe. Je dois repasser son sweat à papa (</3 ) et j'enfile donc le mien (qui ne me tiens absolument pas chaud, c'est celui acheté à primark en Angleterre). On se rassemble sous l'auvent de la guinguette et la tente installée juste à côté, sous laquelle se trouvent déjà des bancs et des tables. On remet des médailles au groupe 1 (les maternelles), au groupe 2 (les primaires), au groupe 3 (collégiens et parents, et Jules), aux moniteurs/encadrants (bref à tout le monde xD). Ensuite on installe le goûter sur les tables. Pas mal de monde part à ce moment là car ils ne reste pas pour le repas du soir, ou décide de partir à cause de la pluie (dont les quelques gars que je connaissais des années précédentes, Fred et M. Duprés). Je reste donc avec Marie (elle a 19 ans, c'est la fille de Cris, c'est pas le président du club mais tout comme, et elle est super gentille, et super forte en vtt) et aide à préparer le goûter. Arrive alors Thibault, son frère  (de presque 18 ans) qui s'installe aux boissons (là où j'étais). Donc je lui passe les verres et lui les remplis (et quand j'en ai marre je les remplis aussi ^^). Et là monsieur commence à me taquiner (nan, saouler correspondrait bien aussi, mais bon il est gentil quoi, c'est juste, comme je l'ai vite compris, qu'il adore me faire chier), en me disant par exemple que je ne sers à rien, ou que je dois aller plus vite (dit comme ça c'est pas chiant, mais je me comprends x,).

16h30: Je me réfugie dans la voiture, où la température dépasse les 10°C, et je lis un livre que j'avais amené au cas où. Papa et maman viennent faire la sieste au chaud (puisque avec l'averse qui nous tombe dessus on ne peut rien faire). Et puis je fais aussi une bataille avec Victor (pourquoi, pour une fois qu'on du temps à tuer on finit le jeu en 15 min ? Bon au moins j'ai gagné :p ). Et après je vais voir un groupe de gens (oui, je socialise enfin xD) qui joue à "devine les ombres" sur une tablette. On bug une demie heure pour retrouver le nom de famille d'Olive, la fiancée de Popeye (si toi aussi tu ne savais pas qu'elle en avait un tape dans tes mains). L'averse se calme un peu donc je vais à la recherche du réseau pour faire une recherche internet mais je tombe sur Thibault qui me demande ce que je fais. Du coup c'est lui qui fait la recherche et découvre que Olive, son cvtrvqscb de nom de famille c'est OYL (ah ah, very funny --). Du coup monsieur s'attribue tout le mérite de la découverte *ceci est de la mauvaise foi, c'est un pur hasard si le réseau a marché à ce moment xD* Et ensuite on rebug sur ça: http://media.pcgamer.com/files/2013/04/LucasArts.jpeg (mais cette fois le réseau ne revient pas et on ne saura pas ce que s'est). Et puis le soleil revient *alléluia* du coup tout les n'enfants vont faire un foot et je regarde. Thibault (qui passait par là) fait remarquer que les filles sont nuls au foot ou je sais plus trop quoi du coup ma mère (qui était avec moi) décide d'aller jouer, alorsj'y vais aussi. Comme tu t'en doutes ce fut un carnage, j'ai du faire deux mains parce qu'à chaque fois j'ai le réflexe de me protéger le visage et je me suis encore reçu le ballon dans la cuisse parce que j'étais en défense (bon au moins il a évité les cages xD). Mais du coup Thibault est mort de rire ^^" Vu que je me les gèle (car oui, je suis en short) Marie me prête une polaire (je me retrouve donc avec mon tee-shirt, mon sweat primarck, une polaire et un tee-shirt XL -qui me fait une mini robe- distribué par le club de vtt). Au passage Thibault a découvert mon prénom et n'arrête pas de me faire des réflexions dessus ou de le prononcer avec une voix chelou (c'est bizarre dis comme ça ...)

19h30: C'est l'heure du repas. On fait une table adulte et une table enfant. Je me retrouve avec mes frères, Marie et Thibault (mais pourquoi ?!?) et quatre adultes qui n'avaient plus de place sur l'autre table. Je me fais charrier sur tout et n'importe quoi pendant tout le repas (cela va de "on t'a pas autorisé à parler", à "gamine" en passant par tout ce que tu veux). Je me retiens (à peine) de lui balancer son verre d'eau à la figure, mais pas sur sa main, qui finit trempée). On mange des lasagnes, du fromage et en dessert soit mousse au chocolat (dans le style bien solide), tarte aux pommes (ce que j'ai pris, et je m'en félicite :P) et charlotte aux fraises (avec du lait de chèvre, goût affreux assuré xD -qui en a pris une ... Thibault-). On évite de peu une bataille de mousse au chocolat (en fait le tee shirt de Victor n'a rien évité -merci Thibault- mais papa arrête mon frère avant que celui-ci n'écrase sa cuillère sur Thibault *déception*). Et on va faire une chasse au dahut (jeu qui consiste à chercher un animal imaginaire au milieu de la nuit avec tous les petits qui sont persuadés que ledit animal va apparaître pour les manger). Du coup j'ai les pieds trempés puisqu'on marche dans l'herbe mouillée. Une fois arrivée à un bosquet de sapins(où tout le monde cherche le dahut) j'attends avec Marie que le groupe des enfants (accompagné de Thibault et d'un autre adulte) revienne. Puis on redescend en courant vers le parking, et là Thibault perd sa tong. Du coup je la récupère et vais la cacher bien loin (pour ma défense,au bout de 4 heures de réflexion ça devenait juste trop tentant).

21h40: Il est temps de rentrer, donc on dit au revoir à tout le monde, même à Thibault, que j'ai failli éviter mais je me suis dit que c'était pas très gentil. Sur la route on croise plein de gens qui n'éteigne pas leur phare du coup on est tout ébloui. On a aussi vu un renard et un sanglier (pas trop pressé). En arrivant à St Vallier il y a de la glace (des grêlons) sur les trottoirs, du coup on se dit que le mois de juin s'est un peu déréglé.

22h40: Arrivée à la maison. Il faut encore que je prenne une bonne douche chaude pour enlever la chair de poule installée durablement sur mes jambes. Et puis je peux enfin me mettre au lit et dormir :)

Voilà je crois que je t'ai bien tout raconté x)

imagesSKTALO08

Youbi

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulevard of Broken Dreams
Publicité
Archives
Publicité