Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boulevard of Broken Dreams
6 janvier 2014

Demain ...

Anniv

Demain j'ai 16 ans.

Demain en 1 jour je prendrais 1 an, quel beau paradoxe ! Je ne suis pas nostalgique, pas encore, mais chaque année me -nous- rapproche un peu plus de la majorité et j'aime l'idée de rester une enfant -certes grande, mais une enfant quand même- aux yeux de tous. Demain, de nouveau, neuf mois -une belle grossesse comme pourrait dire ma mère, 3/4 d'année pour une première S plus terre à terre- nous séparerons.

Aujourd'hui je viens de passer mon dernier jour dans ma peau de quinzagénaire (merci de ne pas confondre avec quinquagénaire, mon amour propre en prendrais un coup). Un jour un peu étrange, de ceux qu'on ne peut pas dire qu'ils soient bons, ni qu'ils soient foncièrement mauvais d'ailleurs.

J'ai commencé la journée en terminant le pain d'épices de maman, et avec lui sont partis les dernières miettes qui nous (r)accrochaient au jour de l'an. Ensuite, après les divers préparatifs dans lesquels je dois me lancer pour ne pas faire fuir tout le monde au lycée (notamment le brossage de dent, qui n'est pas facultatif et ne nécessité l'utilisation que de quelques neurones, comme je tente de l'expliquer à mes frères, qui heureusement sont plutôt récéptifs) je pars prendre mon bus. Arrivée au deux tiers du chemin j'apercois mon bus passer devant mon arrêt, génial, je le rate le jour de la rentrée. Pourquoi a t-il fallu qu'il ait dix minutes d'avance aujourd'hui ? Heureusement une gentille dame en Gégé-mobile m'a enmenné au lycée pour que je puisse assister à mon cours de physique, grâce à elle peut être que j'aurai une bonne note demain au contrôle (au passage merci du cadeau, à croire que la prof s'est sentie obligée ....). Je suis heureuse de retrouver Alice, en petite forme et complètement "jetlaguée", qui m'offre du sirop d'érable ramené de son séjour au Canada. Puis j'ai eu deux heures pour manger -un steak et des légumes en conserves- grâce à l'absence de ma prof d'ap français. Pendant les deux heures suivantes, de français justement, le prof visionne un film, "Freaks" ... qui porte bien son nom. J'enchaîne avec une heure de maths, en demi groupe, et pour la première fois de l'année lorsque nous finissons nous sommes en avance sur le groupe A, alors que j'ai l'impression de n'avoir fait que plaisanter avec le prof. Pour terminer la journée en b-eau-té, rendez-vous obligatoire, sinon c'est moins drôle, à la piscine. J'aime la piscine, et je me sens à l'aise dans l'eau. Mais me mettre en maillot, bonnet, lunettes devant toute la classe est assez gênant, d'autant plus qu'il faut aussi être épilée, ce n'est pas officiel bien sûr mais le yéti serait mal vu. Pour rentrer chez moi je dois prendre le bus, que j'attend auparavent une demie heure, au cours de laquelle mes mains prennent une jolie teinte rouge, assortie à mon vernis, pour indiquer qu'il y a un risque de verglas. Lorsque le bus arrive le chauffeur (que je soupconne être le même depuis ce matin) n'ouvre pas la porte et nous laisse attendre devant. Une fille s'exclame "Il fait chier, il pourrait pas ouvrir" et renchérit "en plus on se les caille", comme pour résumer ma pensée. Enfin arrive la tant attendue ouverture des portes et j'hésite à saluer le chauffeur. Je lache un petit "bonsoir" auquel il ne daigne pas même lacher un grognement, ça m'apprendra à faire des efforts (et après on dis que les jeunes sont mal élevé, mais par qui ?). Finalement quand j'arrive chez moi il n'est pas loin de 19h et je n'ai qu'une envie : prendre une douche pour enlever l'odeur de chlore qui colle à ma peau et le froid qui a pris ses quartier dans mes chaussettes. Je passe avant par la case vaisselle (pourquoi le lave vaisselle est-il en panne ?), et finis d'écailler un peu mon vernis (qui n'a djà pas vraiment apprécié le chlore). En entrant dans la salle de bain je découvre que l'eau dans laquelle mon maillot de bain trempait est devenue jaune verdatre. Mon père propose d'en garder un peu pour qu'il fasse un test de PH (je comprend mieux pourquoi tant de gens de ma classe avaient les yeux rouges et pleuraient ...). Il me reste encore trois quatre choses à faire avant la fin de la journée mais elle est déjà bien entamée, et je décide d'écrire ce qui à l'origine devait faire une dizaine de lignes.

Ceci n'est pas une fin mais plutôt un commencement : demain j'ai 16 ans.

Youbi

Publicité
Publicité
Commentaires
Boulevard of Broken Dreams
Publicité
Archives
Publicité